x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 12 décembre 2021 | Abidjan.net

Renouvellement du parc automobile: bientôt des taxis "Ivoire" à Bouaké (Ministre)

© Abidjan.net Par DR
Renouvellement du parc automobile: bientôt des taxis "Ivoire" à Bouaké (Ministre)
Le Ministre des Transports, M. Amadou Koné, a annoncé le samedi 11 décembre 2021 au centre culturel Jacques Aka, l'arrivée prochaine des taxis "Ivoire" à Bouaké, lors d'une cérémonie de présentation de nouvelles gammes de taxis proposées par la Société Ivoirienne de Distribution Automobile (SOCIDA).

Le transport urbain à Bouaké enregistrera dans les tous prochains jours la présence de nouveaux taxis marqués du design "Taxi Ivoire". Ces véhicules flambant neufs viendront renforcer la mobilité des populations de de la capitale de Gbêkê.


L'annonce a été faite par le Ministre des Transports, M. Amadou Koné, ce samedi 11 décembre 2021 au centre culturel Jacques Aka de Bouaké, lors d'une cérémonie de présentation de nouvelles gammes de taxis proposées par la Société Ivoirienne de Distribution Automobile (SOCIDA)."Avec le Fonds de Développement du Transport Routier (FDTR), nous allons remettre 30 taxis neufs d'ici la fin du mois de décembre 2021 aux transporteurs de Bouaké.


Notre ambition en 2022 est de renouveler le parc de Bouaké avec 200 taxis neufs. Cette phase d'expérimentation pourra s'étendre après à d'autres localités", a-t-il souligné.Tout en saluant l'initiative de SOCIDA qui s'inscrit dans le cadre du vaste programme de renouvellement national du parc automobile ivoirien, le Ministre Amadou Koné a saisi l'occasion pour rappeler la vision du gouvernement qui consiste à permettre aux populations de se déplacer en toute sécurité et à des coûts raisonnables. 


Pour les chauffeurs et propriétaires de taxis de Bouaké, ce sera un grand soulagement selon Cissé Moussa, leur porte-parole. Il a profité pour rendre un hommage particulier au Président de la République Alassane Ouattara et au Ministre des Transports Amadou Koné, fils de la région de Gbêkê, pour toutes les actions visant à développer et moderniser leur corporation.


AN

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ