A l'initiative du Directeur régional des Transports du district des Lacs, M. Touré Aboubacar et de son équipe, une campagne de sensibilisation des usagers de la route contre l’incivisme routier a démarré lundi 27 décembre 2021 à Yamoussoukro. La stratégie déployée par les initiateurs de cette campagne prévoit l’installation de plusieurs équipes de sensibilisation dans les principaux lieux d’embarquements et de débarquements, le long de la nationale A3 qui traverse la ville ainsi que dans les différents corridors de la capitale politique ivoirienne.
Constituées des agents du Ministère des Transports, des moniteurs d’auto-écoles et des acteurs du transport routier, notamment les membres de la délégation du Haut conseil du patronat des entreprises de transport routier, les équipes ont pour missions de sensibiliser les populations sur l’utilisation des kits de signalisation, la responsabilité et le civisme routier.
Placé sous la présidence du Préfet de région, M. Brou Kouamé, le lancement de cette campagne qui va durer plusieurs semaines s’est déroulé en présence de M. Coulibaly Yaya, Secrétaire général à la Préfecture de Yamoussoukro et des Directeurs et Chefs de services des structures sous tutelle du Ministère des Transports ainsi que de nombreux acteurs du transport communal.
A. N.
Abidjan.net