Une campagne de sensibilisation pour la sécurité routière à l’occasion des fêtes de fin d’année a été officiellement lancée mercredi 22 décembre 2021 dans les régions de San-pédro, du Gbôklé et de la Nawa. A l’initiative de la Direction régionale des Transports de San-pédro, cette campagne qui a pour thème « Zéro accident », vise à sensibiliser les usagers du transport routier de la région à la prudence sur les routes.
Conduite par le Directeur régional, M. Akambi Abibulai, l’équipe du Ministère des Transports s’est rendue successivement aux différents corridors, dans les gares routières et sur les principaux axes de la ville pour sensibiliser, notamment sur la prudence au volant, le respect de la limitation de vitesse, le respect du nombre de passagers dans les cars et minicars, le contrôle technique des véhicules, l'interdiction de l’alcool et autres stupéfiants au volant, et surtout le respect du code de la route.
Cette campagne menée avec l’appui de la délégation locale du Haut Conseil du patronat des entreprises de transport routier a eu pour cible les conducteurs et propriétaires de véhicules en commun, les conducteurs des deux et trois roues ainsi que les passagers et piétons.
A. N.