La Direction générale de la police nationale (Dgpn) veut parer à toute éventualité au niveau sécuritaire. Un nouveau Plan de circulation à Abidjan pour la nuit du 31 décembre 2021 a été rendu public, ce jeudi 30 décembre 2021, sur les réseaux sociaux. Dans ledit plan, l’on note notamment « la fermeture du Pont De Gaule, dès 20heures », le vendredi 31 décembre 2021.
Pendant ce temps, le Pont Houphouët-Boigny restera ouvert à la circulation automobile toute la soirée et ne sera fermée que seulement 30 min avant les lancers des feux d’artifices et ouvert aussitôt après, souligne la Police.
« Le trafic ne sera aucunement perturbé par les lancers sur le pont Henri Konan Bédié. A ce niveau, la circulation sera ouverte pour tout usager. Des déviations seront opérées au niveau de la rue 38 et l’avenue 2 de sorte à orienter tous les usagers vers le Pont Houphouët-Boigny », souligne la Direction générale de la police.
Celle-ci commande par la même occasion aux usagers en provenance de la zone Nord (Yopougon-Abobo-Adjamé-Cocody) pour la zone Sud (Treichville-Marcory-Koumassi-Port-Bouët) et vice versa de circuler librement sur les grandes artères, entre 20h et 22h, en évitant l’intérieur du Plateau.