PUBLICITÉ

Région Publié le vendredi 31 décembre 2021 | Abidjan.net

Bouna : un nouveau parc à bétail et une pompe hydraulique à motricité humaine offerts aux populations

© Abidjan.net Par Marc Innocent
Bouna: le Conseil Municipal offre un nouveau parc à bétail et des pompes hydrauliques aux populations
Bouna le 25 Décembre 2021. Le Conseil municipal de Bouna a offert un nouveau parc à bétail et des pompes hydrauliques en guise de cadeau de fin d'année à sa population.

Le Conseil Municipal de Bouna a officiellement livré lors d'une double cérémonie le 25 décembre 2021, un nouveau parc à Bétail et une pompe hydraulique à motricité humaine, à sa population.


Le parc, un édifice d'une valeur de 38 millions de francs CFA est construit sur une superficie d'un hectare pourra accueillir un peu plus de 2000 bêtes.


"C’est un cadeau du Président Alassane Ouattara, car c'est grâce à lui que nous avons pu vous offrir cet espace, les mairies sont une continuité de l'Etat et c'est grâce aux subventions qu'il nous octroie que nous avons pu bâtir le nouveau Parc » a indiqué le maire Ouattara Bouraïma. 

Poursuivant, le maire de Bouna a exhorté les populations à coopérer avec l'administration locale pour endiguer le phénomène du terrorisme dans la région du Bounkani. « Vous devez être disciplinés. C'est vous qui devez alerter les forces de défense et de sécurité pour que les mauvais comportements humains ne soient pas répétés. Donnez les informations justes à nos autorités. Nous devons nous mettre tous ensemble pour lutter contre ce problème de terrorisme parce que c'est problème grave » a-t-il recommandé.

Après la cérémonie d'inauguration du parc à bétail flambant neuf, le cap est mis sur le village de Dabacoudouo, bourgade située à environ 7 kilomètres de la ville de Bouna, où une pompe hydraulique à motricité humaine a été officiellement mis en marche.


«Nous sommes venus apporter un peu de bonheur aux femmes du village qui parcouraient une énorme distance pour approvisionner le village avec l'eau du marigot", a déclaré Ouattara Bouaïma tout en déplorant que "Cette localité, depuis l'indépendance de la Côte d'Ivoire, n'a pas d'eau, et ce n'est pas normal". 

A sa suite, le sénateur du Bounkani, Ouattara Kouakou a invité, les populations à faire bon usage de cette nouvelle infrastructure hydraulique: « Longtemps vous avez souffert de l’absence de l'eau potable dans votre village, cette pompe hydraulique, faites en bon usage. » 


Outre le parc à bétail et la pompe inaugurés ce jour , il est prévu en janvier prochain la remise officielle des clés d'une école primaire de trois classes, l'inauguration de latrines et la mise en service d'une pompe hydraulique dans le village de Djebitédouo.


Le maire de Bouna était accompagné durant sa tournée du préfet de la région du Bounkani Kpan Dro Joseph et du sénateur du Bounkani, Ouattara Kouakou.

  

M. A

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ