x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 1 janvier 2022 | AIP

L’avènement de 2022 marqué par un feu d’artifice offert par le député de la commune à Aboisso

© AIP Par DR
Réveillon du nouvel an 2018 : Bouaké « renait » avec un géant feu d’artifice et un giga concert
Le boulevard du carnaval de Bouaké a refusé du monde dans la nuit du dimanche 31 décembre 2017 au lundi 1er janvier 2018. Hommes, femmes, jeunes et adultes sont sortis massivement prendre part aux géants feux d’artifice marqué par un giga concert de réjouissance.

L’avènement de l’année 2022 a été marqué par un feu d’artifice dénommé « Aboisso ville lumière » offert aux populations par le député d’Aboisso commune , Aboubakari Cissé, vendredi 31 décembre 2021 à la place Alexis Etché Elleingand.


Ce feu d’artifice qui a constitué l’attraction de la saint sylvestre dans la localité et qui a rassemblé plusieurs milliers de personnes est, selon l’initiateur, l’expression de l’adhésion des populations aux idéaux du Président de la République Alassane Ouattara. c’est également une occasion pour lui de souhaiter une bonne et heureuse année 2022 aux populations d’Aboisso.


Des milliers de personnes à la place Elleingand pour "Aboisso ville lumière" acte 5


Venu soutenir cette cérémonie, le député de Noé, Nouamou et Tiapoum commune et sous-préfecture, Bakary Kamara, a souhaité qu’"Aboisso ville lumière" soit vu comme un modèle de célébration de la Saint sylvestre dans la région du Sud-Comoé.


Des milliers de personnes ont savouré l’avènement de 2022 à travers des coups de feu d’artifices qui ont illuminé le ciel d’Aboisso mais également au son de la musique d’artistes locaux et d’artistes bien connus au plan national tels, Révolution Mister Johnny, orchestre Gevedol, entres autres.


L’organisation d’« Aboisso ville lumière » qui était à sa cinquième édition est chapeautée par le Réseau des cadres actifs du rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix à Aboisso (RECRA).


La cérémonie se déporte samedi 1er décembre 2021 à partir de 20 heures à Noé dans le département de Tiapoum a-t-on appris.


(AIP)


akn/kam

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ