x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le samedi 1 janvier 2022 | AIP

Le président Ouattara réaffirme son attachement au dialogue constructif

© AIP Par DR
Réunions du Conseil des ministres
Le Président de la République, SEM Alassane OUATTARA a présidé le Conseil des Ministres ce mercredi 28 avril 2021, au Palais de la Présidence de la République de Côte d`Ivoire.

Abidjan- Le Président Alassane Ouattara a réaffirmé, vendredi 31 décembre 2021, lors de son discours à la Nation, son attachement au dialogue constructif pour rassembler toutes les filles et tous les fils de la Côte d’Ivoire.


« Je voudrais réaffirmer mon attachement au dialogue constructif », a affirmé le chef de l’Etat, ajoutant que ce dialogue contribue à l’apaisement du climat social dans le pays.


« Nous continuerons avec le gouvernement à rassembler toutes les filles et tous les fils de notre beau pays. Vous pouvez me faire confiance », a-t-il ajouté annonçant une grâce présidentielle pour 2500 détenus, condamnés pour des faits autres que les crimes de sang.


Le dialogue politique engagé le Président de la République Alassane Ouattara est entré dans sa cinquième étape depuis le 16 décembre 2021, sous la présidence du Premier ministre Patrick Achi avec 21 formations politiques dont 8 groupements et 13 partis individuels.


Les pourparlers de ce dialogue qui étaient initialement prévu le 21 décembre 2021, ont été reportés à la demande des partis de l’opposition.


sn/tm

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ