x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 1 janvier 2022 | APA

Côte d'Ivoire: remise gracieuse de peine à près de 2500 détenus

© APA Par SIA KAMBOU
Mutinerie à la Maison d`arrêt et de correction d`Abidjan (Maca)
Mutinerie à la Maison d`arrêt et de correction d`Abidjan (Maca) Samdi 20 Février 2016. Abidjan (Yopougon)

Abidjan (Côte d'Ivoire) -Le chef de l'Etat ivoirien, Alassane Ouattara, a annoncé vendredi avoir procédé à la signature d’un décret de remise gracieuse de peine de près de 2500 détenus, dans un message de voeux du nouvel an à la Nation.


"En cette fin d’année 2021, j’ai procédé à la signature d’un décret de remise gracieuse de peine au bénéfice de près de 2500 détenus qui recouvreront la liberté", a déclaré le président ivoirien, dans un discours à la Nation à la veille de l'an 2022. 


 Il a toutefois fait savoir que "cette mesure ne concerne pas les personnes condamnées pour crime de sang". Ce qui sous-entend que les prisonniers de la crise post-électorale de 2010-2011, incarcérés dans cet esprit, ne pourront pas recouvrer la liberté. 


L'ex-président, Laurent Gbagbo, acquitté par la Cour pénale internationale (CPI) dans l'affaire de crimes liés à la crise post-électorale de 2010-2011, avait plaidé auprès de M. Ouattara afin d'user de ses prérogatives pour libérer les détenus de cette grave crise qui a fait plus de 3 000 morts dans le pays.


APA

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ