x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 31 décembre 2021 | Abidjan.net

Sécurisation des fêtes de fin d'année: le général Vagondo Diomandé donne "les dernières instructions" à ses troupes

© Abidjan.net Par DA
Sécurisation des fêtes de fin d'année: le général Vagondo Diomandé remobilise ses troupes

Dans le cadre de la sécurisation des fêtes de fin d'année, le ministre de l'intérieur et de la sécurité, le général Vagondo Diomandé a effectué ce jeudi 30 décembre, une tournée dans les différents postes d'alerte et de premiers secours déployés dans le district d'Abidjan. Objectif: donner les dernières instructions à ses hommes afin d'assurer la sécurité des ivoiriens pendant ses périodes festives marquées par une hausse des actes d'incivisme et d'accident de tout genre.


" En cette période de fête, j'attends de vous une parfaite sécurisation, dans un contexte caractérisé par les menaces terroristes. Vous devez être vigilant pour être à l'abri de surprises" a déclaré le général Vagondo Diomandé à la préfecture de police d'Abidjan. Lors de cette première étape, le ministre de l'intérieur et de la sécurité a exhorté les forces de l'ocre à renforcer leurs collaboration avec les populations. " Vous devez améliorer vos rapports avec nos concitoyens, Il faut que le commissaire d'une circonscription connaissant tous ceux qui y vivent, c'est la clé de la réussite de nos objectifs. Vous devez rassurer tous les ivoiriens. Le gouvernement fait sa part en s'efforçant de vous doter d'équipements adaptés pour vos différentes missions. " a souligné le général Vagondo Diomandé. En ce qui concerne le dispositif particulier de la fête de la saint sylvestre, le ministre a annoncé non seulement le déploiement de plus de 17 milles hommes tout corps confondus et 13 postes d'assistance pour Abidjan et environs et un maillage conséquent sur toute l'étendue du territoire nationale. Pour s'assure du bon fonctionnement de ce dispositif, le ministre à visité tour à tour le groupement des Sapeurs Pompiers Militaires de l'indénié, le poste de commandement de la préfecture du département d'Abidjan, le poste de premier secours de la cathédrale St Paul du plateau et enfin le pas de tir des feux d'artifice de l'INJS de Marcory. Le message était partout le même: un appel à la vigilance.Le préfet de police d'Abidjan, Youssouf Kouyaté a, au nom de ses pairs, adressé ses remerciements au Chef de l'Etat pour les dernières promotions au sein des différents corps. Il a rassuré le ministre et les ivoiriens quant à la disponibilité de ses hommes à sécuriser tout le territoire et leur permettre aux populations de passer les fêtes en toute quiétude. 


Pour rappel, l’opération « Mirador 2021 » lancée début décembre, vise la sécurisation des espaces de réjouissance, des lieux de cultes, des grands rassemblements et des sites d’attraction. La sécurisation des axes interurbains, la régulation du trafic en zone urbaine, la répression des infractions sur la voie publique, la veille anti-terroriste, la traque de toute forme de délinquance et de la grande criminalité sont entre autres les missions assignées aux forces de l'ordre.


DA

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ