Abidjan - Le président ivoirien, Alassane Ouattara, annonce le lancement dès janvier 2022, une deuxième Programme social du gouvernement (PS Gouv 2) d’un montant 3182,4 milliards de francs CFA, sur la période 2022-2024.
« J’ai instruit le Gouvernement à l’effet de lancer, dès le mois de janvier, un deuxième Programme Social du Gouvernement en vue d’intensifier et de poursuivre nos actions de réduction de la pauvreté », a déclaré M. Ouattara, livrant dans la soirée du vendredi 31 décembre 2021, son adresse de nouvel an.
« Nous allons amplifier la modernisation de notre agriculture pour augmenter ses rendements et les revenus de nos producteurs, réduire le coût de la vie et accélérer l’industrialisation de notre pays par la transformation locale de nos matières premières ainsi que l’accès des populations à l’éducation, à la santé et à un logement décent, à un coût abordable », a notamment énuméré le chef de l’Etat ivoirien.
Le gouvernement ivoirien avait initié le premier PSGouv sur la période 2019-2020 d’un montant de 1000 milliards de francs CFA, fruit de sa vision d’une croissance économique partagée grâce à des actions bien ciblées qui garantissent l’efficacité et un impact significatif sur le bénéficiaire final.
Le PSGouv 2022-2024 vise, le président de la République Alassane Ouattara, « à accélérer le rythme de réduction de la pauvreté et des inégalités sociales, à apporter des solutions durables à la problématique de la fragilité dans les zones frontalières au Nord et à améliorer les conditions de vie des populations, notamment les plus défavorisées ».
tm