x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 1 janvier 2022 | AIP

Saint Sylvestre 2021 : les hauts commandements s’assurent du bon fonctionnement du dispositif sécuritaire ‘’Mirador’’

© AIP Par dr
Saint Sylvestre 2021 : les hauts commandements s’assurent du bon fonctionnement du dispositif sécuritaire ‘’Mirador’’

Le chef d’état-major général des Armées, le général de corps d’armée, Lassina Doumbia en compagnie du Commandant supérieur de la gendarmerie nationale, le général de corps d’armée, Alexandre Apalo Touré, du directeur général de la Police nationale, l’administrateur général de police, Youssouf Kouyaté, ont pris part vendredi 31 décembre 2021, à une ronde à Abidjan, pour s’assurer du bon déroulement du dispositif sécuritaire établi dans le cadre de la surveillance des coins chauds et des lieux de cultes pendant la Saint-Sylvestre.


Cette tournée a conduit le haut commandement au centre de commandement des décisions opérationnelles (CCDO) sis au ministère de l’Intérieur et de la Sécurité au Plateau, à la Radiodiffusion ivoirienne (Radio Côte d’Ivoire), au carrefour de la paroisse catholique Saint Jean de Cocody et à la Radiodiffusion Télévision ivoirienne (RTI), à Cocody.


Le CEMGA, Lassina Doumbia s’est également imprégné des dispositifs visibles et dissuasifs notamment aux différents carrefours, près des lieux de cultes, qui ont été mis en place par le haut commandement, en collaboration avec les districts de police, pour permettre le bon déroulement de la nuit du réveillon de la Saint Sylvestre dans des conditions de sécurité optimale.


Aucun incident majeur n’a été signalé dans ces deux communes du district d’Abidjan par les forces armées de Côte d’Ivoire, selon le général de corps d’armée, Lassina Doumbia, au terme d’un point de la situation avec tous les différents commandements des Forces Armées de Côte d’Ivoire réunis à l’Etat major général sis au camp Gallieni du Plateau.


Aux policiers, gendarmes et sapeurs-pompiers militaires et pompiers civils, dont il a salué l’énorme travail pendant ces fêtes de fin d’année, le général Lassina Doumbia a profité de cette occasion pour les exhorter à être au service des populations, relevant leur importance dans le processus de sécurisation du pays.


Plus de 17000 soldats des Forces Armées de Côte d’Ivoire (FACI) ont été déployés sur l’ensemble du territoire national pour sécuriser les fêtes de fin d’année notamment de la période allant de la fête de la Noël jusqu’au lendemain de la fête de la Saint Sylvestre. L’officier général, Lassina Doumbia a rappelé que cette opération a débuté le 15 décembre 2021 pour s’achever le 6 janvier 2022 tout en invitant les populations à festoyer en toute sérénité.


(AIP)


tg/eaa/kam

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ