x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 2 janvier 2022 | APA

Le ciel abidjanais illuminé de géants feux d'artifices à l'entrée de l'an 2022

© APA Par Donald
Le passage au nouvel an a été marqué à Abidjan, capitale ivoirienne, par un giga feux d'artifices dans la nuit du 31 décembre 2021 au 01 janvier 2022.
Le passage au nouvel an a été marqué à Abidjan, capitale ivoirienne, par un giga feux d'artifices dans la nuit du 31 décembre 2021 au 01 janvier 2022.

De géants feux d'artifices, projetés depuis les bords de la lagune Ebrié, ont illuminé le ciel abidjanais à l'entrée de la nouvelle année 2022, lors d'un spectacle pyrotechnique qui a rassemblé des milliers de personnes.


Ces instants de bonheur étaient offerts par la Première dame de Côte d'Ivoire, Mme Dominique Ouattara, marraine de ce spectacle pyrotechnique. Un évènement devenu une tradition, marquant le passage à la nouvelle année. 

Mme Chantal Camara, la présidente de la Cour de cassation, représentant la Première dame de Côte d'Ivoire, a exprimé la "joie" de Mme Dominique Ouattara de partager ce moment emprunt de convivialité avec les populations.

Elle leur a transmis les vœux les plus chaleureux de la Première dame de Côte d'Ivoire autour de ces feux magiques, entremêlés dans le ciel, expression de la "cohésion sociale" et de l'unité entre les Ivoiriens.

Le spectacle pyrotechnique avait pour thème "La Côte d'Ivoire Côte d'Ivoire solidaire et unie", un écho pour exprimer "une Côte d'Ivoire Plus forte et plus fraternelle", à l'occasion du réveillon du nouvel an.


Le ministre-gouverneur du District autonome d'Abidjan, Robert Mambé, dont le spectre territorial accueille ce spectacle, a déclaré que "ces feux visent à rassembler les Ivoiriens dans une perspective de solidarité et de partage". 

La Première dame de Côte d'Ivoire, Mme Dominique Ouattara, a donné il y a une semaine, le coup d'envoi de ces festivités de fin d'année, en procédant à l'ouverture des sites d'illumination dans le District d'Abidjan. 

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ