x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 4 janvier 2022 | AIP

La solidarité prônée pour résoudre les questions de menace terroriste, de cohésion sociale et de santé à Ouangolodougou

Ouangolodougou- Le préfet du département de Ouangolodougou, Sory Jean Pierre, prône la solidarité de tous autour des questions de terrorisme, de cohésion sociale et de santé liées à la covid-19.


M. Sory a fait cette recommandation, lundi 3 janvier 2021, à l'occasion de la cérémonie de salut aux couleurs dans la cour de la brigade de gendarmerie de Ouangolodougou faisant allusion entre autres, à la menace terroriste et la pandémie du coronavirus.


"(...), chacun de nous connaît nos défis qui sont suscités du fait de notre position géographique. La menace mondiale, elle est connue, c'est la pandémie de la covid contre laquelle nous devons tous lutter. Mais nous avons également nos réalités locales, notamment les défis sécuritaires pour lesquels nous devons tous nous engager ensemble pour pouvoir triompher de nos ennemis, de nos adversaires. (...)", a relevé le préfet.


Il a souligné la nécessité pour "nous d'être solidaires de la Côte d'Ivoire dans le travail et dans la discipline, mais devons également être solidaires en interne. Je prie Dieu qu'en 2022, les problèmes que nous avons connus et qui ont fragilisé la cohésion entre Diawala et Niéllé, entre Kaouara et Nambingué, Ouangolo+Nambingué et Ouangolo-Kaouara soient derrière nous", a-t-il poursuivi.


Le représentant de l'exécutif à Ouangolodougou a exprimé sa gratitude à Dieu grâce à qui des défis ont été relevés en 2021, expliquant que "nous avons connu beaucoup de difficultés en 2021, mais par la grâce de Dieu, nous avons triomphé. Nous sommes en 2022, nous disons merci au Seigneur, et nous savons que 2022 va être abordé avec lui".


"Soyons solidaires les uns des autres, entre l'ensemble des services publics et la population", a encouragé Sory Jean Pierre, non sans réitérer sa confiance en la population. Le corps préfectoral, a-t-il souligné, accompagnera les initiatives de la population.


ck/ask

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ