x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 8 janvier 2022 | AIP

Le maire de Dualla distingué meilleur élu local du département de Séguéla

Séguéla, Le maire de Dualla, Inza Diomandé, a été désigné meilleur maire du département de Séguéla au cours d’une cérémonie de célébration qui s’est déroulée, samedi 8 janvier 2022, dans l’enceinte de la collectivité décentralisée en présence des populations des cantons Nafana et Assolo ainsi que du corps préfectoral conduit par le Secrétaire général (SG) 1 de la préfecture, Adolphe Zégbé-Kouamé.


Cette distinction qui est le fait d’une agence de communication a été opérée sur la base des avis des populations sur les réalisations de leurs maires.


« Ce prix est la célébration d’un agent de développement qui se distingue par la qualité de son travail (…) et sa culture de l’excellence », s’est exprimé le représentant du parrain de la cérémonie, le Directeur général d’administration (DGA) du Conseil régional du Worodougou, Ouattara Ibrahima, avant qu’Adolphe Zégbé-Kouamé ne félicite à son tour le lauréat pour le ‘’colossal travail’’ abattu.


Entre autres réalisations, le maire Inza Diomandé et son conseil municipal qui ont été élus en 2018 ont procédé à la réhabilitation et à l’équipement de la mairie, du poste de gendarmerie ainsi que de la maternité, à l’ouverture des voies des nouveaux quartiers, au reprofilage des rues de la commune et à la réhabilitation du marché, sans omettre des appuis pour les réparations des ponts reliant Dualla aux localités environnantes.


« Ce prix que je viens de recevoir ce matin est le fruit de l’effort, de l’abnégation, du travail bien fait. (…) Je le dédie à mon équipe municipale, à toute la population, à tous ceux qui, de jour et de nuit, travaillent d’arrache-pied pour le développement de notre belle commune », a, pour sa part, déclaré Inza Diomandé qui a salué l’engouement et la cohésion des populations du département pour célébrer cette distinction.


Commune rurale et chef-lieu de sous-préfecture éponyme de près de 8 000 âmes créée en 1995, Dualla était en compétition avec les quatre autres communes du département que sont Séguéla, Sifié, Massala et Worofla.


(AIP)


kkp/ask

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ