Lakota- Le préfet du département de Lakota, Aman Chia Carmen, a dressé un bilan des activités menées dans le courant de l’année 2022 et a saisi cette occasion pour féliciter ses collaborateurs, à l’occasion de la première cérémonie officielle de salut aux couleurs qui s’est déroulée, lundi 03 Janvier 2022, à la préfecture.
Mme Aman a félicité ses collaborateurs et l’ensemble des chefs de service pour les défis relevés en 2021. Elle s’est notamment réjouie du déroulement apaisé de l’élection législative en mars 2021, de la mobilisation des populations de son département pour l’opération de Recensement général de la population et de l'habitat (RGPH), soldée par un résultat de 80%.
Le préfet a également exprimé son satisfecit pour le respect du calendrier scolaire dans les écoles du département de Lakota, contrairement à ce qui s’est passé dans de nombreuses localités du pays, courant décembre 2021.
L’autorité préfectorale s’est, par ailleurs, réjouie de l’absence de cas de COVID-19 dans le district sanitaire de sa circonscription administrative, et a encouragé la population à continuer d’observer les mesures barrières et à se faire vacciner.
Elle a appelé ses administrés à la vigilance, face à la menace djihadiste. Le Préfet Aman Chia a saisi l’occasion pour exprimer des vœux de santé et de succès à l’endroit de toute sa population. La cérémonie de salut aux couleurs s’est déroulée en présence du corps préfectoral, des directeurs de service, des chefs traditionnels et de communautés.
gy/jmk/fmo