Agboville- Le préfet de région, préfet du département d’Agboville, Coulibaly Sihindou s’est félicité, lundi 03 janvier 2022, des investissements réalisés pour l’amélioration de la qualité de l’eau dans le chef-lieu de la région de l’Agnéby-Tiassa, lors du premier salut aux couleurs de la nouvelle année.
« La symbolique de la rencontre de ce jour est de magnifier l’État de Côte d’Ivoire, exprimer notre appartenance à la République de Côte d’Ivoire. Et nous devons faire un effort pour que cette cérémonie puisse être reprise dans les écoles, les lieux de service chaque lundi matin », a appelé M. Coulibaly, en présence du corps préfectoral et des chefs de service.
Le préfet de région a ensuite indiqué que le programme social du gouvernement est en pool position à Agboville. « Au niveau local, nous avons le projet d’amélioration de la qualité de l’eau en milieu urbain où déjà plus de 2000 foyers sont abonnés », a-t-il annoncé.
Plus de 25 milliards de francs CFA ont été investis à Agboville pour l’amélioration de la qualité de l’eau avec près de 350 km de tuyaux enfouis pour desservir tous les confins de la circonscription, a fait noter le préfet Coulibaly Sihindou.
Ces infrastructures font suite à la construction d’une nouvelle station de traitement de l’eau sur le fleuve "Agbo", la réhabilitation de l’ancienne, ainsi que la construction de plusieurs châteaux d’eau, notamment dans les quartiers Prestige, Arrikoville et dans le village d’Éry-Makouguié 1.
Le préfet de région s’est également réjoui du fait que, dans la même veine, « l’abonnement qui était de 180.000 francs CFA a été réduit à 20.000 voire à 10.000 francs CFA « afin que tous les ivoiriens aient de l’eau potable ».
Les pelotons de la gendarmerie territoriale et de l’Escadron des commandos d’Agboville, la police, les agents des Eaux et Forêts, les gardes pénitentiaires et les sapeurs-pompiers civils, ont pris part à ce traditionnel salut aux couleurs.
ttb/aaa/fmo