Guiglo, La présidente du conseil régional du Cavally, Anne Désirée Ouloto, a offert une stèle mariale baptisée "Notre dame de la délivrance" à la nouvelle chapelle de Klaon, une localité située dans le département de Toulepleu.
Cette stèle, érigée en guise de cadeau de nouvel an, a été remise lors d’une cérémonie de prière et de réjouissance, samedi 1er janvier 2022.
La stèle dédiée à la Vierge Marie a été présentée par le Père Doué Sostène Willi Baudelaire, vicaire à la paroisse catholique Saint Kizito de Toulepleu. Et ce, après la célébration d’une messe d’action de grâce à la chapelle de Klaon, en présence de la donatrice, fille du village qui a tenu à partager ce moment de joie avec ses administrés, parents et fidèles chrétiens.
Dans son homélie, le père Doué a salué l'amour que la présidente Ouloto porte à la Vierge Marie et au développement de sa région à travers la recherche permanente du bien-être des autres. Bénissant la stèle, il a invité les populations de Klaon, celles du canton Nezobly et du département de Toulepleu à prier pour le retour définitif de la paix et de la cohésion.
Anne Ouloto, par ailleurs, ministre de la Fonction publique et de la Modernisation de l'Administration, a, à travers son frère Yves Ouloto, exprimé la joie de sa famille de recevoir la grâce de Dieu à travers la présence de cette œuvre spirituelle. Il a exhorté les populations à continuer de prier pour la Côte d'Ivoire et ses dirigeants.
tt/zaar/c