x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Santé Publié le lundi 10 janvier 2022 | AIP

Près de 80 proches de sang collectées à Dimbokro

Dimbokro- Environ de 80 poches de sang ont été collectées au cours d’une opération de don organisée vendredi 7 janvier 2022, lors de la 5ème édition du Festi gala initié par la Fondation Espoir de Dimbokro, en collaboration avec le Lion’s club Abidjan Prestige, du vendredi 7 au samedi 8 janvier 2022


Selon le président de la Fondation, Diakité Adama, l’objectif est d’inciter les populations de Dimbokro notamment les jeunes à donner leur sang pour sauver des vies. Le don du sang est un geste généreux, de solidarité et désintéressé.


Le don de sang est une mutualité et il est important que les populations Dimbokro donnent leur sang pour former la Banque de sang des zones de couverture de l’antenne, a expliqué le responsable de l’antenne du centre de national de transfusion sanguine de Toumodi, Dr Séka.


Le praticien a affirmé qu’il n’existe à ce jour aucun produit capable de se substituer au sang humain. Il est d’ailleurs la seule chance de soins pour les patients souffrant d’un déficit en composants sanguins. La plupart des personnes peuvent donner du sang. Il existe des critères de base à remplir pour devenir donneur de sang notamment être âge de 18 à 60 ans et en bonne santé.


La Côte d’Ivoire ne produit que 160.000 poches de sang là où les besoins sont de 250.000 poches pour une population de 25 millions d’habitants, affirmait en juillet 2021, le directeur du CNTS, soulignant que le don de sang doit être l’affaire de tous ceux qui vivent dans le pays.


ik/cmas

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ