x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le lundi 10 janvier 2022 | AIP

Taekwondo : La DTN propose son programme d’activités de la saison au comité directeur

© AIP Par DR
Sport: Premier comité directeur de la nouvelle Fédération ivoirienne de Taekwondo
Abidjan le 08 janvier 2022. La Fédération ivoirienne a décliné au cours de son comité directeur tenu ce samedi, son programme d’activités de la saison. Jean Marc Yacé a présidé ses échanges

Abidjan- Le premier comité directeur de l’ère Jean-Marc Yacé, a pris connaissance, samedi 08 janvier 2022, du programme d’activités proposé par la direction technique nationale (DTN), au titre de la nouvelle saison, au Centre sportif, culturel et des TIC ivoiro-coréen Alassane Ouattara (CESTICAO) de d’Abidjan-Cocody, apprend-on d’une note d’information de la Fédération ivoirienne de taekwondo (FITKD) transmise à l’AIP.


Ce programme concocté par Me Christophe Ediémou et ses collaborateurs répond à la volonté des dirigeants de la FITKD de tracer les sillons de la qualification des athlètes ivoiriens aux prochains jeux olympiques (JO) de Paris 2024, en France, l’une des priorités du nouveau président, Jean-Marc Yacé.


Il s’agit notamment du championnat national individuel et par équipes qui s’étendra sur quatre mois, et dont le démarrage est prévu pour la première semaine de février simultanément à Abidjan, Daloa et Bouaké. Il est annoncé un open féminin éclaté à Abidjan, Bouaké et Daloa, un championnat national cadets et juniors, un autre inter-clubs à Abidjan, Bouaké et Daloa.


Egalement un championnat inter-entreprises pour renforcer la visibilité des partenaires de la fédération, l’organisation en août de l’open international d’Abidjan, la coupe militaire et para-militaire, la coupe nationale de poomsae, la coupe de l’Ambassadeur de Corée et enfin la coupe de Noël (poomsae et kyorugi).


En attendant la validation prochaine de ce programme par le comité directeur, les participants à la rencontre ont porté leurs préoccupations sur la fluidité du calendrier dans le souci de permettre la tenue effective et la bonne organisation de toutes les activités qui seront retenues, la clarification du budget associé à chacune des activités ainsi que le budget global afin de permettre au comité directeur de prendre les dispositions pour la mobilisation des ressources.


Sur le chapitre de financement des activités de la FITKD, le président Yacé a prévu, à la fin du mois de janvier, une rencontre avec des responsables d’entreprises dans l’optique de définir leurs modalités d’accompagnement.


Le nouveau comité directeur tient à la satisfaction des promesses de campagne. Aussi, le vice-président, Paul Adou, levant un coin de voile sur le volet social, a annoncé l’inscription des maîtres de salles à la Caisse nationale de prévoyance sociale (CNPS) afin de bénéficier d’une pension de retraite, la mise en place d’une caisse de solidarité et la redynamisation de l’assurance.


La rencontre a débuté par des échanges de vœux entre les membres du comité directeur et le président de la FITKD. Le nouveau patron du taekwondo ivoirien a félicité ses collaborateurs pour leur abnégation ayant permis leur victoire à l’Assemblée générale élective du 30 octobre 2021 et les a invités à travailler en synergie et en équipe, gages de tout succès.



fmo

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ