Bangolo, Les élèves filles de la ville de Bangolo ont adopté un nouveau style d'uniforme depuis la rentrée des classes 2021-2022, a constaté l’AIP.
Il s'agit de jupes amples et longues jusqu'aux chevilles, pour, dit-on, lutter contre les grossesses en milieu scolaire.
Ce modèle vestimentaire initié par les dirigeants du collège privé Boyanaho a fini par gagner d'autres établissements scolaires de la ville.
« Nous avons décidé d'imposer cette tenue dans notre établissement et nos filles nous ont accompagnés dans cette logique en refusant d'exposer leurs rondeurs », a expliqué le président du conseil d'administration du collège Boyanaho, Lassana Camara.
Selon un parent d'élève, Mahan Olivier, cette nouvelle tenue arrive à point nommé pour mettre fin à la sexualité précoce sinon la réduire dans le milieu scolaire. Les jeunes filles, elles-mêmes, disent avoir épousé le concept sans contraintes en vue de polir leur image.
Ces jupes sont en train de faire école et elles sont visibles dans presque tous les établissements secondaires. À en croire les administrations des écoles, une vingtaine d'élèves de Bangolo ont été détectées en état de grossesse au cours du premier trimestre de l'année scolaire en cours.
(AIP)
jn/ebd/cmas