x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 14 janvier 2022 | AIP

Le 1er adjoint au maire de Lakota exhorte les élèves à allier sports et études

Le 1er adjoint au maire de Lakota, Kouadio Konan, a exhorté les élèves à allier la pratique du sport aux études, à l’occasion du lancement des compétitions départementales de l’Office ivoirien des sports scolaires et universitaires (OISSU) au stade du groupe scolaire 1 et 4 de la commune.


Kouadio Konan a vanté les vertus du sport et surtout sa pratique en milieu scolaire. Selon le représentant du maire Samy Merhy, le sport permet de mieux étudier en ce qu’il favorise une bonne santé. « Le sport permet donc une réussite scolaire’ » a-t-il soutenu, mercredi 12 janvier 2022, en encourageant les élèves à allier sport et études.


Le représentant du préfet du département, Kouadio Hyppolite, chef de cabinet du préfet, a recommandé que la cohésion et le fair-play prévalent au cours des ces rencontres sportives.


Les disciplines retenues dans le cadre de ces compétitions sportives sont le football et le hand-ball (filles et garçons).


Deux rencontres de hand-ball ont ouvert les compétitions, avec du côté des filles, le lycée Boga Doudou opposé au collège les Perles, et du côté des garçons, les Cours LEBE face au Collège les Perles.


(AIP)


gy/jmk/ask

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ