x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le samedi 15 janvier 2022 | Le Patriote

Partenariat: Binance et la CAF, un mariage pour développer le football africain

© Le Patriote Par DR
CAN 2021: match inaugural Cameroun-Burkina Faso
Abidjan, 09 janvier 2022. L’équipe du Cameroun a réussit son entrée dans la Coupe des nations (CAN) en s’imposant face au Burkina Faso, sur le score de (2-1), au stade d’Olimbé de Yaoundé, en match inaugural de la 33è édition organisée sur son sol.

Premier écosystème blockchain et première bourse de crypto-monnaies au monde, Binance accompagne, en tant que sponsor officiel, la 33ème édition de Coupe d'Afrique des Nations de football baptisée CAN TotalEnergies 2021, qui se tient depuis le 9 janvier dernier au Cameroun. Cette structure sponsorise pour la première fois un événement footballistique de grande envergure. Binance apporte ainsi, à travers ce partenariat, sa marque et sa technologie mondiales au football africain. Cet accord de sponsoring fait, selon une note d’information, de Binance le partenaire exclusif crypto & blockchain de cette compétition. « Je suis ravi d'accueillir Binance en tant que sponsor officiel du tournoi de la CAN cette année. Grâce à ce partenariat avec la CAF, Binance se rapprochera de ses utilisateurs et de la communauté africaine par le biais du football. 


La CAF est prête à adopter la technologie basée sur la blockchain et son impact sur l'avenir du développement du football africain. Je suis certain qu'ensemble, avec Binance, nous pouvons amener le football africain à un nouveau niveau» se réjouit Veron Mosengo-Omba, Secrétaire général de la CAF. Comme lui, Yi He, cofondatrice et CMO de Binance, salue également cette collaboration. « Avec une population de 1,2 milliard d'Africains et la prévalence de la technologie blockchain & de ses cas d'utilisation, nous pensons que le continent africain pourrait mener l'avenir de l'industrie blockchain. Nous continuerons à déployer nos efforts pour favoriser l'adoption de la crypto par le grand public, afin que davantage de personnes puissent comprendre la crypto et comprendre Binance» renchérit-elle. 


De son côté, Emmanuel Babalola, Directeur de Binance pour l'Afrique, dit la fierté de son entreprise, d’être un sponsor officiel de la CAN, surtout que « le football est le sport le plus populaire en Afrique, celui qui unit tout le continent ». « Cela corrobore notre mission de généraliser la crypto à travers le continent », ajoute-t-il. Binance est également le partenaire officiel de l'Assist of the Day / Binance Assist of the Week / Binance Assist of the Tournament, qui sera promu sur les canaux de médias sociaux de la CAF, notamment Facebook, Instagram, Twitter, TikTok et sur les six sites de la CAN dans cinq villes du Cameroun. Plus de 160 nations diffusent en direct cette CAN 2021 avec une audience de plus de 300 millions de personnes. 


La finale est prévue le 6 février prochain. Notons que Binance a fourni des cours d'éducation crypto gratuits à plus de 541 000 Africains depuis 2020 sur des sujets allant de la protection des utilisateurs à la construction d'une carrière dans la blockchain. Sa mission est de stimuler l'adoption de la blockchain et permettre un meilleur accès aux services financiers pour les personnes non bancarisées dans le monde.



Y. Sangaré

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ