x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le samedi 15 janvier 2022 | Abidjan.net

CAN 2021/Avant Côte d'Ivoire- Sierra Leone : « Notre objectif est de se qualifier le plus rapidement possible » Serge Aurier

© Abidjan.net Par Atapointe
Conférence de presse d’avant match, ce samedi 15 janvier 2022, Serge Aurier, Capitaine des éléphants et Patrice Baumelle

En conférence de presse d’avant match, ce samedi 15 janvier 2022, Serge Aurier, Capitaine des éléphants a fait part de la volonté de lui et ses coéquipiers de se qualifier dès le second match contre la Sierra Leone, prévu demain dimanche.


« Nous sommes très bien rentrés dans la compétition. Le plus important c’était de prendre les 3 points. On sait qu’on doit travailler pour s’améliorer. Notre objectif est de se qualifier le plus rapidement possible et après ce sera un match de Gala », a fait savoir Serge Aurier, heureux d’avoir retrouvé ses copains.


« J’étais frustré de ne pas être qualifié pour les matchs parce que je pensais que les suspensions allaient être annulées mais je suis content de revenir », a ajouté le latéral ivoirien. 



Serge a également salué la présence d’anciens joueurs : « C’est toujours important de recevoir ces aînés. Nous sommes contents de leur appui. Pour certain jeunes qui viennent d’arriver c’était un rêve de les rencontrer. Nous avons encore besoin de plus d’eux pour nous apporter leur expérience et ça donne une énergie positive. On en veut un peu plus. »


Quant au coach Beaumelle, il a assuré que l’état d’esprit de son groupe est bon. « Nous avons eu 4 jours pour récupérer et nous n’avons pas de cas de Covid. Cela va nous permettre de bien préparer le match contre la Sierra Leone car nous devons continuer notre marche en avant. » 


En ce qui concerne le match de demain, Patrice Baumelle respecte l’adversaire. 


« J’ai beaucoup joué plusieurs fois avec l’équipe de Sierra Leone. Comme je l’ai dit. C’est une équipe compacte, ils vont vite et il ont battu le Benin, il ont fait match nul contre le Nigeria. On doit faire attention à cette équipe et surtout aux coups francs » a-t-il dit. 


En outre, il reconnaît que ses poulains doivent « finir les actions quand ils ont la possession. »


« Sur le cas Haller, le joueur sort de 10 jours de Covid j’ai décidé de le faire jouer pour qu’il sente l’intensité de la CAN. Il s’acclimate comme tous les joueurs. Il a été un peu déçu de sa performance mais je pense que les 4 jours lui ont fait du bien. Il va beaucoup nous apporter par la suite » a assuré Patrice Baumelle. 


Pour arracher cette qualification dès ce dimanche, Beaumelle compte entre autres sur Haller, Max Gradel "qui est bon et reste très concentré sur la CAN malgré son deuil" et Sangaré Ali Badra ''qui a été performant face à la Guinée Équatoriale".


« On a pris l’habitude de jouer avec Sylvain. Cette nouvelle nous a bcp affecté. 

Ali a montré des qualités durant les Matchs où il a eu la possibilité de le montrer. Ali a été performant et nous a montré qu’il pouvait jouer ce rôle de numéro 1. Il a répondu présent et c’est ce qu’on attend de tous les joueurs. On espère que ça va continuer pour nous » s’est réjouit le sélectionneur.


Atapointe, envoyé spécial à Yaoundé

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ