Mankono – Le délégué régional du Conseil du café-cacao dans le Haut-Sassandra, Amon Guy Roger, a fait don de 100 kits scolaires aux producteurs de la filière à Mankono et Kounahiri, lors de la session d’information qui s’est déroulée à la préfecture de Mankono (région du Béré).
Cette activité, menée jeudi 13 janvier 2022, rentre dans le cadre du programme d’appui aux investissements sociaux dans les zones de production. Son volet éducation vise à améliorer les conditions de vie des producteurs, avec un financement du Fonds d’investissement en milieu rural (FIMR).
La région du Béré qui dépend de la délégation régionale du Conseil du café-cacao basée à Daloa a produit, pour la précédente campagne, 760 903 tonnes pour Mankono et 2340 tonnes pour le département de Kounahiri, les deux principales zones de la production locale.
Tout en souhaitant des investissements dans les infrastructures scolaires, le préfet de région, Gouessé Jules, et le directeur régional de l’Education et de l’Alphabétisation, Bernard Ziriga, ont remercié le Conseil du café-cacao pour ce geste et ont assuré q’une distribution efficiente sera faite aux cibles indiquées.
Zone de production à majorité de l’anacarde, la région du Béré est de plus en plus marquée par des champs de café et de cacao pour des producteurs qui entendent ainsi diversifier leurs sources de revenu.
tdmsc/kkp