Le sous-préfet de Grabo, Gueu Ven Jean Noël, demande l’accélération des travaux d’électrification en cours depuis près de cinq ans dans sa circonscription administrative.
L’autorité administrative qui déplore une certaine lenteur des travaux d’électrification, a lancé cet appel vendredi 14 janvier 2022 aux agents de Côte d’Ivoire Energies au cours d’une réunion tenue sous sa présidence.
Il a demandé à la société en charge des travaux de tout mettre en œuvre afin que les localités concernées puissent bénéficier de l’électricité conformément aux objectifs du gouvernement.
Le responsable local de Côte d’Ivoire Energies, Tra Bi, a justifié le ralentissement des travaux à cause des difficultés liées à l’abondance et à la régularité des pluies dans la région. Il a promis de rattraper le retard dans les trois prochains mois, soulignant que la majorité des villages inscrits dans le programme ont été déjà électrifiés.
Dans le cadre du programme “Electricité pour tous” (PEPT) inscrit au Programme social du gouvernement (PS-Gouv 2019-2020) et du projet Solde 500, et initié selon la volonté du président Alassane Ouattara, plusieurs villages et villes de la région de San Pedro devraient de la connexion au réseau électrique national.
bka/nbf/kp