Le parti des peuples africains-Côte d'Ivoire (PPA-CI) continue d'étendre minutieusement sa toile sur le terrain. Ainsi, samedi 15 janvier dernier, le Secrétaire National Technique chargé de la promotion du PPA-CI auprès des nouveaux majeurs, Oré Manassé, a eu une rencontre avec des mouvements et associations de nouveaux majeurs.
C'était au siège du parti en présence de Théophile Balou, Secrétaire Général adjoint du PPA-CI en charge de l'administration du Parti, représentant le Secrétaire Général, Damana Adia.
Au menu des échanges, les enjeux des prochaines consultations électorales en Côte d'Ivoire et le rôle attendu des nouveaux majeurs.
Après les civilités d'usage, Oré Manassé a bien voulu présenter le PPA-CI à l'auditoire en indiquant que c'est le nouvel outil de lutte démocratique du Président Laurent GBAGBO pour le développement, le progrès et le bonheur des populations ivoiriennes. Un instrument de reconquête du pouvoir, qui, dira-t-il, place au cœur, les jeunes et les nouveaux majeurs. Aussi invitera-t-il ses représentants à investir villes, villages et hameaux pour plaider la cause du PPA-CI et hâter ainsi le changement.
Représentant le SG Damana Adia, Théophile Balou restera dans la même gamme après avoir salué le travail de terrain du camarade Oré Manassé.
Il mettra l’accent sur l’importance des élections dans un pays et la nécessité d’y prendre part. ‘’Les élections sont les éléments essentiels de l’alternance démocratique. C’est le vote de chacun qu’on comptabilise et c’est cette majorité qui fait naître les institutions de la république. Le PPa-CI vous invite à participer à la lutte pour la liberté et la démocratie, Il faut contribuer à la naissance des institutions fortes et démocratiques.
Il faut que vous vous engager dan cette voie. Notre vaillante jeunesse doit prendre acte de la situation désastreuse dans laquelle nous sommes plongés depuis 10 ans et prendre la décision d’en sortir. Le secrétaire Général Damana Adia m’a demandé de vous inviter à adhérer massivement au PPA_CI. La lutte pour la liberté, c’est un engagement personnel.’’
Poursuivant, il confiera que le Président Laurent GBAGBO compte sur les nouveaux majeurs et l'ensemble de la jeunesse ivoirienne pour voir un nouveau jour se lever bientôt sur la Côte d'Ivoire.
Ces deux interventions ont ensuite fait place à des échanges avec les nouveaux majeurs qui, pour beaucoup, ont décrié la distribution de la carte nationale d'identité (CNI) par les agents de l'Oni.
En effet, à en croire les plaignants, venus de l'intérieur surtout, la structure en charge de la production et la distribution des CNI, les garde par devers elle sans explication convaincante.
Malgré cet écueil, les représentants des nouveaux majeurs se sont engagés à adhérer massivement au PPA-CI et installer partout, les bases du nouveau parti.
Notons que pour cette rencontre, les nouveaux majeurs sont venus de toutes les contrées du pays et ont promis de se faire identifier sur la plate-forme qui sera mise à leur disposition dans les prochains jours.
Rk avec Sercom