Man- Le Parti des peuples africains Côte d'Ivoire (PPA-CI) a entrepris une tournée d’information et d’implantation dans le Tonkpi depuis mercredi 05 janvier 2022 sous les auspices de son coordinateur régional, Kallet Diomandé.
La tournée a lieu dans plusieurs villages et sous-préfectures, notamment Zagoué, Sandougou Soba, Fagnampleu, Yapleu, Gbangbegouiné-Yati, Sangouiné.
La délégation de ce nouveau parti créé par l’ancien chef d’Etat, Laurent Koudou Gbagbo a été reçu dans une liesse populaire, samedi 8 janvier, dans la sous-préfecture de Gbangbegouiné-Yati.
L’émissaire du PPA-CI entend mobiliser autour du parti dans le grand Ouest bon nombre de militants. Aussi a-t-il invité les populations à une adhésion massive afin d’accompagner leur leader dans sa quête d’une Côte d’Ivoire "réellement" souveraine.
Adhérant au message du coordonnateur du parti, le secrétaire de section, Seu Robert a rassuré de la mobilisation de Gbangbegouiné-Yati aux idéologies de leur leader.
« Nous sommes prêts à accompagner notre leader partout », s’est-il voulu convainquant.
Lors de sa tournée, l’émissaire de Laurent Gbagbo a indiqué aux militants et sympathisants que "tous les villages seront des sections et les sous-préfectures deviendront automatiquement des fédérations pour faire corps avec les objectifs du PPA-CI".
ebd/ask