x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Diaspora Publié le samedi 15 janvier 2022 | AIP

La sénatrice Chantal Fanny échange avec des représentants du RHDP de l’extérieur

© AIP Par DR
Déclaration liminaire de Mme Chantal Fanny invitée des rendez-vous de la presse
Lundi 28 Janvier 2019. Chantal Fanny(Photo),Ambassadrice – Sénatrice- Maire de KANIASSO,invitée des rendez-vous de la presse sous le Thème : ‘’Emergence et leadership féminin’’.

Abidjan, La première vice-présidente du sénat en charge de la diaspora et des relations internationales, Chantale Fanny a échangé avec des représentants du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP) venus de la Suisse, du Ghana, du cap vers, de la Guinée Équatoriale, du Burkina Faso, de la Tunisie, du Sénégal, du Mali , de la France et le président de l’association des ivoiriens résident à Pama en Italie.


« Nous nous sommes retrouvés à Abidjan à l’occasion des fêtes de fin d’année, et nous avons bien voulu profiter de notre séjour Abidjanais pour vous rendre visite dans l’optique de vous féliciter pour votre brillante promotion et vous souhaitez nos vœux les meilleurs” , a expliqué le porte-parole de la délégation, Coulibaly Vamé délégué du RHDP au Sénégal, lors de cette rencontre qui a eu lieu jeudi 13 janvier 2022 à la permanence du sénat sis à Abidjan Cocody.


Initiateur de cette rencontre le sénateur Antoine Dieth a souhaité que la diaspora Ivoirienne se mobilisent pour la cause du parti présidentiel. Pour lui, cela doit se faire par des échanges entre les hauts responsables du RHDP et ses représentants à l’extérieur.


La délégation a émis des doléances dont l’organisation d’une rencontre avec le président du sénat, le vénérable Jeannot Kouadio Ahoussou.


La vénérable sénatrice Chantale Fanny s’est dit toute honorée par cette visite des ambassadeurs du parti présidentiel à l’extérieur. Une rencontre qui lui a permis de s’enquérir des réalités de travail des militants dans les pays d’accueil et aussi des grands projets innovants pour la Côte d’Ivoire. Elle a promis rendre compte au président Jeannot Kouadio Ahoussou en vue d’accompagner les initiatives évoquées lors des échanges. Mme Fanny a rassuré ses hôtes, qu’une rencontre avec le président du sénat pourrait se tenir la semaine prochaine.


Cette rencontre a été initiée en vue de renforcer la cohésion entre les délégués RHDP de la diaspora et leurs responsables d’Abidjan. Une autre rencontre est prévue vendredi 14 janvier avec la présidente de la commission en charge des affaires extérieures du Sénat, signale-t-on.


(AIP)


bsb/tm

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ