Grand-Lahou- Le député de la circonscription de Grand-Lahou (sud, région des Grands ponts), Blaise N'dédé, a équipé, samedi 15 janvier 2022, la salle des professeurs du lycée moderne Arsène Usher Assouan de la localité, un réfrigérateur et du matériel informatique.
L’élu politique a dit, à cette occasion, que son plus grand souci est de permettre aux enseignants d'avoir le matériel nécessaire pour travailler dans de bonnes conditions. « Nous voulons accompagner l'école dans sa bonne marche dans le département et chaque fois qu'il y aura des soucis, nous réagirons », a promis le député de Grand-Lahou.
Réceptionnant le don, le proviseur du lycée moderne, Edmond N'guessan De Pierre, a relevé que désormais les enseignants n'iront plus ailleurs pour leurs différentes recherches, car ils ont à leur disposition deux ordinateurs qui faciliteront leurs travaux de recherche.
La présidente de l'Amicale des enseignants du lycée moderne, Gobah Grah Joséphine, a salué le geste du député et promis un bon usage de tout le matériel reçu.
Le lycée moderne de Grand-Lahou a le plus grand effectif de la direction régionale de l'Education nationale et de l'Alphabétisation (DRENA) des Grands-ponts, avec 5000 élèves suivis par 100 enseignants.
rk/jmk/kp