x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 18 janvier 2022 | AIP

La Fondation Afrik’Orizon plaide pour le renouvellement des passeports des Ivoiriens résidant en Guinée Equatoriale

© AIP Par DR
Passeport ivoirien
Photo d`illustration

Abidjan - La Fondation Afrik’Orizon sollicite le gouvernement pour le renouvellement des passeports des Ivoiriens résidant en Guinée Equatoriale, en vue de régulariser leur situation.


« La Fondation Afrik'Orizon, dans sa mission de promotion de l'intégration africaine, appelle à la diligence des autorités étatiques notamment exhorte donc les autorités ivoiriennes, notamment la ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères, de l’Intégration africaine et de la Diaspora, pour le renouvellement des passeports des Ivoiriens résidant en Guinée Equatoriale », a déclaré sa présidente, Elvire Kissi, dans une note d’information transmise à l’AIP, mardi 18 janvier 2022.


Effet, dans un courrier de l'Association des Ivoiriens de la Guinée Équatoriale adressé à la Fondation Afrik'Orizon, il est indiqué que des démarches ont été effectuées par l'Ambassade de la Côte d'Ivoire en Guinée Equatoriale, auprès du ministère ivoirien des Affaires étrangères. Seulement, aucune réponse concrète n'a été donnée à ce jour quant à la mise à disposition ou au renouvellement de passeport ivoirien des étrangers résidant dans ce pays et il ne leur reste que deux mois pour renouveler leurs passeports.


Près de 500 ressortissants de la Côte d'Ivoire se retrouvent dans cette situation d'irrégularité, selon le président de la communauté ivoirienne en Guinée Equatoriale, Diaby Mohamadou.


Le Gouvernement équato-guinéen, pour sa part, a donné un délai de trois mois à tous les étrangers résidant sur le territoire pour régulariser leur situation.


tg/cmas

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ