x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 18 janvier 2022 | Abidjan.net

Media : 57 journalistes retenus pour une formation continue à l’université Félix Houphouët Boigny

© Abidjan.net Par PR
Media : 57 journalistes retenus pour une formation continue à l’université Félix Houphouët Boigny
Mardi 18 janvier 2022. Les dossiers de 57 journalistes ivoiriens ont été retenus pour suivre une formation continue, à l’université Félix Houphouët Boigny de Cocody, pour l’année académique 2021-2022

Les dossiers de 57 journalistes ivoiriens ont été retenus pour suivre une formation continue, à l’université Félix Houphouët Boigny de Cocody, pour l’année académique 2021-2022.


La liste a été officiellement remise, ce mardi 18 janvier 2022 au président de l’Union des Journalistes de Côte d’Ivoire (UNJCI) Jean-Claude Coulibaly, au cours d’une cérémonie au CAMPC.


Sur 99 dossiers , 57 ont été retenus dont deux proposés pour l’école doctorale, 12 pour la licence et 43 pour le master 1 et 2.


A LIRE - Formation continue: 57 journalistes ivoiriens admis à s'inscrire à l'Université FHB


« Les cours se feront à la Maison de la Presse d’Abidjan (MPA), mais le seront également en ligne pour des raisons sanitaires ou des contraintes professionnelles », a expliqué le professeur Aghi Bahi de l’UFRICA.


A l’en croire, les dossiers qui n’ont pas été retenus ne sont pas rejetés. « Ils présentent quelques insuffisances qu’il faudra compléter, pour revenir l’année prochaine », a-t-il fait savoir.


Quant au président Jean-Claude Coulibaly il a salué le partenariat entre l’université et l’Union des journalistes tout en exprimant sa joie de « donner l’occasion à certains de nos journalistes de pouvoir continuer leur cursus universitaire dans les meilleures conditions, dans les meilleurs délais. »


Cette formation, dira-t-il, est une seconde chance, car elle permettra d’ouvrir d’autres horizons pour ceux qui ont l’envie d’aller plus loin dans le métier du journalisme. « Elle permettra de renforcer nos capacités en tant que journaliste, elle nous permettra également d’être compétitifs sur le marché du travail » a-t-il assuré


« A ceux qui ont été choisis, c’est une chance qu’il faut saisir. Pour ceux qui n’ont pas été choisis, ce n’est qu’une partie remise, on revient l’année prochaine avec tout le dossier au complet » a exhorté Jean-Claude Coulibaly.



PR

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ