x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Santé Publié le mercredi 19 janvier 2022 | AIP

Le CSU de Paralouroukaha désormais fonctionnel

Sinématiali- Le Centre de santé urbain (CSU) de Paralouroukaha est désormais fonctionnel après sa réhabilitation, a constaté l'AIP mardi 18 janvier 2022.


Cet établissement construit en 2018 a officiellement ouvert ses portes, mardi, en présence des autorités administratives, coutumières et de la population de Sinématiali.


L'ouverture de ce premier centre sanitaire du district de Sinématiali intervient après la cérémonie de remise des clés tenue vendredi 30 décembre 2021.


"C'est vrai qu'après la remise des clés de l'hôpital par le ministre Fidèle Sarassoro, l'inauguration devrait suivre immédiatement, mais compte tenu de certains aménagements, nous le faisons aujourd'hui", a expliqué le représentant du directeur départemental de la Santé, de l'Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, Dr Tah Bi Tah Simon.


Le chef du village de Paralouroukaha, Bakary Koulibaly, a adressé des bénédictions à l'agent de santé affecté, Hintia Koné, avant de lui prodiguer des conseils.


Doté de matériels de pointes, toutes les salles et les bureaux de ce centre de santé sont équipées en appareils de conditionnement d'air.


Les populations des villages de Nambilelekaha, de Kpomonkaha et de Sekonkaha, appartenant également à l'aire sanitaire de l'hôpital de Paralouroukaha, ont tour à tour visité cette infrastructure sanitaire.


Paralouroukaha est un village situé à l'entrée de la ville de Sinématiali, sur l'axe menant à Korhogo.



scy/eaa/cmas

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ