x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le mercredi 19 janvier 2022 | Abidjan.net

CAN 2021/ avant la rencontre Côte d’Ivoire-Algérie, Max Gradel rassure : « il n'y aura pas de pire scénario, on va être qualifié »

© Abidjan.net Par Atapointe
CAN 2021/ avant la rencontre Côte d’Ivoire-Algérie, Max Gradel rassure
Les Eléphants de Côte d’Ivoire jouent leur qualification pour les 8e de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2021) ce jeudi 20 janvier 2022 face à l'Algérie. Avant cette rencontre décisive, le sélectionneur Patrice Beaumelle accompagné de Max Alain Gradel, ont animé une conférence de presse ce mercredi 19 janvier pour donner des nouvelles de l'équipe

Les Eléphants de Côte d’Ivoire jouent leur qualification pour les 8e de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2021) ce jeudi 20 janvier 2022 face à l'Algérie.


Avant cette rencontre décisive, le sélectionneur Patrice Beaumelle accompagné de Max Alain Gradel, ont animé une conférence de presse ce mercredi 19 janvier pour donner des nouvelles de l'équipe.


C'était l’occasion pour Max Alain Gradel de rassurer les Ivoiriens quant à la qualification de leur équipe nationale.


A LIRE - CAN 2021 – Max Alain Gradel ( Attaquant des Eléphants) : "Il n’y aura pas de pire scénario, nous allons faire le match qu’il faut pour se qualifier "


« Il ne faut pas réfléchir. Il n'y aura pas de calcul à faire. La motivation y est. Il n'y aura pas de pire scénario. On va faire le match demain et on va se qualifier » a-t-il rassuré.


Même son de cloche pour Patrice Beaumelle qui souligne qu' « il y a de la motivation autour de ce match ».


Pour le sélectionneur français, ce sera un match clé, assez athlétique. Par conséquent, la fraîcheur physique et mentale de "son commando" jusqu'à la fin du match sera très déterminant.


Revenant sur quelques faiblesses de l'équipe, Beaumelle a relevé le manque d'efficacité sur le dernier geste.


<< On manque cruellement d'efficacité sur le dernier geste. On a certes de grands joueurs, mais c'est la concrétisation du dernier geste qui nous manque. Sur 18 occasions nous n'avons marqué que 2 buts. J'espère qu'on marquera plus de buts pour se rassurer. Et c'est sur cet aspect que nous sommes entrain de travailler » a-t-il indiqué.


Du reste, il a donné des nouvelles d'Éric Bailly et Wilfried Zaha et Bradra Ali qui avaient été touchés durant la précédente rencontre. Pour le premier cité, il a des points de suture au crâne, le second a des douleurs à l’épaule et le troisième dont le géniteur est décédé . Beaumelle a indiqué qu'ils sont sous observation et récupèrent progressivement. "J'espère qu'ils seront tous frais pour la rencontre" dira-t-il.


Atapointe, envoyé spécial à Douala

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ