Anyama - Parrain de la cérémonie d’investiture des délégués départementaux du conseil national des jeunes de Côte d’Ivoire ( CNJCI) de la région de la Me, Jean Luc Assi a annoncé officiellement l'organisation prochaine des états généraux de la jeunesse de la région de la Mé.
« Il faut qu'on tienne au sein de chaque département de façon éclatée les états généraux de la jeunesse. Ces états généraux permettront de recueillir de propositions concrètes formulées par ces jeunes eux- même allant dans le cadre de leur épanouissement. Je suis prêt, engagé et disponible à vous accompagner dans la réalisation de vos projets, besoins et attentes>>, s'est engagé M. Assi, au cours de la cérémonie tenue, dimanche 16 janvier 2022 à la maison des jeunes et de la culture Anoma Brou Félix d'Adzopé.
Il a traduit sa pleine reconnaissance au président de la République, Alassane Ouattara pour avoir fait de la promotion de la jeunesse, son credo en ordonnant la création du conseil national de la jeunesse de Côte d' Ivoire.
Jean Luc Assi a aussi invité les jeunes de cette région à suivre l'exemple du travailleur et bâtisseur d’Etat, leur grand frère, le premier ministre, Patrick Achi qui été nommée au poste de chef du gouvernement à cause de son profond attachement au travail bien fait.
Le ministre de l'environnement et du développement durable, Jean Luc Assi a parrainé l'investiture des quatre délégations départementales du CNJCI de la région de la Mé tenue du 08 au 16 janvier 2022 respectivement dans les département d'Alépé, Akoupé, Yakassé - Attrobou et Adzopé, note-t-on.
asga/bsb/tm