Gagnoa - Le président du Conseil régional du Gôh, Joachim Djédjé Bagnon, a procédé lundi 17 janvier 2022, au lancement officiel des travaux de reprofilage lourd de l’axe routier Gobia-Kouaméfla-Faitékro, dans la sous-préfecture d’Oumé.
D’une longueur totale de 24 km, sur sept mètres de largeur, et un coût global de 100 595 000 millions de francs CFA, les travaux sont prévus pour une durée de quatre mois.
Sont concernés essentiellement, l’installation du chantier, le dégagement des emprises, les terrassements généraux, l’assainissement-drainage, dont 10 passages busés de diamètre 800 et huit passages busés de diamètre 1 000.
Ces travaux de reprofilage lourd vont désenclaver toute la zone, ainsi que les nombreux gros campements qui se trouvent sur l’axe routier, facilitant par la même occasion, l’évacuation des productions agricoles des nombreuses coopératives de femmes de cette région, a indiqué M. Djédjé.
La cérémonie de lancement de travaux était couplée avec la remise du marché couvert des villages de Gobia-Kouaméfla, pour un investissement total de 135 126 016 francs CFA, pour les deux ouvrages.
dd/fmo