Yamoussoukro, Les jeunes de du département de Yamoussoukro et localités environnantes ont été invités à saisir tous les outils mis à leur disposition par l’Etat en vue de profiter pleinement de leur citoyenneté samedi 15 janvier 2022 à la faveur d’un atelier de restitution des enseignements du programme « jeunes de valeurs ».
Ce programme est exécuté par Friedrich Ebert sur un financement de l’Union européenne.
« Quels que soient les outils mis en place par le gouvernement, cela ne marchera pas si vous n’êtes pas impliqués », a soutenu le coordonnateur du programme à Yamoussoukro, Coulibaly Kinapina.
La restitution des enseignements a tourné autour de thématiques « qui peuvent permettre aux jeunes d’impacter positivement la société ».
Il s’agit notamment du civisme routier, la gestion et prévention des conflits, les principes et valeurs de la démocratie et les techniques d’animation, de facilitation et de modération.
Selon Coulibaly Kinapina le programme ‘’ jeunes de valeurs’’ en multipliant les séances de restitution collective, vise à toucher le maximum de jeunes de Yamoussoukro afin que les valeurs promues soient leur partage.
Le projet « jeunes de valeurs » ambitionne globalement la transmission des valeurs démocratiques, le renforcement des valeurs de solidarité et de tolérance et l’encouragement du dialogue communautaire.
Au total, 200 jeunes choisis dans 10 localités de la Côte d’Ivoire participent au projet.
(AIP)
gso/ask