Adzopé, Le délégué régional du Conseil national de la jeunesse de Côte d'Ivoire (CNJCI) d'Adzopé, Kouachi Kouachi Jules, a affirmé sa volonté de relever le défi de la cohésion sociale et d'une paix durable dans la région de la Mé, lors de son investiture, dimanche 16 janvier 2022 à la Maison des jeunes et de la culture Anoman Brou Félix.
Pour y arriver, il compte organiser de concert avec ses délégués départementaux et les leaders des associations de jeunesse pour prévenir tout conflit, même en cas de succession des chefs dans les villages qui occasionnent certains actes de vandalisme dans lesquels l'implication des jeunes est établie.
Kouachi Kouachi Jules a salué les efforts du Premier ministre, Patrick Achi, patron de la cérémonie et parrain, ainsi que le ministre de l'Environnement et du Développement durable, Assi Jean Luc, pour leur implication ferme dans le maintien de la paix et de la stabilité, gages d'un développement socio-économique. Il leur a exprimé sa profonde gratitude pour leur appui matériel et financier lors de l'investiture des délégués départementaux de CNJCI de la région de la Mé.
Cette cérémonie d'investiture s'est déroulée en présence du président national du CNJCI, Ibrahim Diakité. Elle a enregistré la participation des élus, cadres et chefs traditionnels ainsi que de nombreux présidents d'organisations de jeunesse de la région de la Mé.
(AIP)
ibt/aaa/cmas