x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 20 janvier 2022 | AIP

Augmentation probable du prix du pain : une rencontre avec les acteurs du secteur annoncée par le gouvernement

Abidjan- Le ministère du Commerce et de l’Industrie va initier une rencontre avec les acteurs du secteur du pain pour trouver une solution face à des bruits de probable augmentation du prix de ce produit de première nécessité, a annoncé le porte-parole du gouvernement, Amadou Coulibaly, mercredi 19 janvier 2022, à l’occasion du compte rendu du conseil des ministres.


Selon le ministre de la Communication, des Médias et de la Francophonie, cette situation qui n’est pas singulière à la Côte d’Ivoire, est due à une conjoncture mondiale liée à la hausse du prix du blé.


« Ce sont des situations qui échappent au pays, mais le rôle du gouvernement, justement, c’est de prendre toutes les dispositions pour les répercussions de ces augmentations du coût d’intrants à l’étranger ne viennent pas peser, de façon sensible, sur le consommateur final qui est le citoyen », a-t-il fait souligné.


Amadou Coulibaly a souligné, par ailleurs, que les discussions sont en cours avec le groupement des éditeurs de presse de Côte d’Ivoire (GEPCI) « pour voir quels sont les efforts qui peuvent être faits pour qu’il n’ait pas une répercussion sensible du coût du papier à l’étranger sur la production locale des journaux ».


Les organisations interprofessionnelles des boulangers de Côte d’Ivoire avaient assuré du maintien du prix de la baguette de pain à 150 FCFA, au terme d’une rencontre avec le ministre du Commerce et de l’Industrie, Souleymane Diarrassouba, le 14 janvier 2021 à Abidjan, rappelle-t-on.



Sn/kp

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ