Abengourou- Le bitumage de l’axe Abengourou-Bettié, 95 km, demeure une priorité, car il sortirait de l’enclavement des villes et villages, ont fait savoir, jeudi 20 janvier 2022, les populations.
"Si cette route est bitumée, ce sera une fierté pour le développement des villes qu’elle traverse", a fait savoir le président de la mutuelle de développement économique et social de Zaranou (MUDEZA), Adom Adou lors d’une tournée du président du Conseil régional de l’Indénié-Djuablin, Waoudja Essay.
Les populations d’Apoisso, Prakro Bokakoroé et Zaranou qui recevaient à tour de rôle le président Wouadaj Essay ont réitéré la doléance « prioritaire et urgente » concernant la route régionale.
« Nous vous prions d’en faire votre priorité dans le cadre de votre présidence pour satisfaire le besoin des populations exprimé depuis des décennies », a déclaré le président des cadres du village d’Ebilassokro, Edy N’Gouan Germain.
Le tronçon Abengourou-Béttié est impraticable en toute saison. Il est parsemé en cette période de saison sèche de gros trous.
Le président du Conseil régional Wouadja Assay a promis le reprofilage de la route Abengourou-Bettié, dans deux semaines, « pour vous permettre de circuler un peu plus facilement ».
Il a demandé aux populations de continuer de faire confiance au chef de l’Etat qui a décidé de bitumer la route Abengourou-Bettié.
La route Abengourou-Bettié- Aboisso est longue de 183 km. La première pierre pour les travaux de bitumage de cette route vieille de plus de 250 ans, a été posée le 22 octobre 2020 par le président de la République Alassane Ouattara.
nam/ask