Gagnoa- Les ‘Amazones’, structure des femmes de soutien au Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP-parti présidentiel) de Gagnoa, ont rendu hommage au maire de la commune, Yssouf Diabaté, pour ces actions de développement, lors d’une cérémonie samedi 22 janvier 2022 à la place ‘Jardin sans Fleur’ de la ville.
« Vous ne nous avez pas fait honte! », s’est réjouit la présidente des Amazones, dame Nawa Sanogo. Elle a expliqué que plusieurs centaines de femmes de la commune, membres de sa structure, avaient fait le choix de soutenir la candidature de l’actuel maire, lors des municipales 2018, et que ce dernier à effectivement su répondre présent aux préoccupations de la gente féminine.
Subventions aux associations féminines, ouverture de nouvelles maternités, baisse des taxes des commerçantes des marchés, mais aussi, plusieurs ouvertures de voies dans la ville, facilitant de fait, la circulation des véhicules et singulièrement des taxis communaux, pour le transport des marchandises des femmes, sont autant de points positifs qui ont motivé la satisfaction des Amazones, a indiqué la présidente.
Yssouf Diabaté a exprimé sa satisfaction pour ce soutien, et à promis poursuivre dans la voie tracée par l’actuelle municipalité, afin que les populations entières, de toutes communautés autochtones et allogènes, puissent jouir des retombées des actions de développement de la commune.
Cette cérémonie a bénéficié de la présence d’un invité spécial, le ministre délégué auprès du ministère d’Etat, ministère des affaires étrangères, de l’intégration Africaine et de la diaspora, chargé de l’intégration Africaine, Alcide Djédjé, par ailleurs, coordinateur régional associé RHDP du Gôh, cadre de Gagnoa.
dd/tm