Tiassalé- Le maire de Tiassalé, Assalé Tiémoko Antoine, s'est félicité vendredi 21 janvier 2022 de la subvention accordée aux écoles primaires du département de Tiassalé à travers les fonds mis à la disposition des comités de gestion des établissements scolaires ( COGES).
Pour le député- maire de Tiassalé, en accordant une subvention à toutes les écoles primaires publiques, l'État met fin à une injustice tout en soulageant les populations. C'est donc à juste titre qu'il a salué le Président de la République qui a pris pour son compte un combat qu'il n'a de cesse mener bientôt dix ans.
Assalé Tiémoko, a rassuré les parents d'élèves et les populations de la commune de la poursuite de la prise en charge totale des autres frais annexes ( photos, visite médicale, droit d'examen au certificat d'études primaires élémentaires, compositions) pour l'ensemble des écoles primaires publiques par la mairie. Il a demandé aux responsables locaux des COGES une plus grande transparence dans la gestion des fonds mis à leur disposition.
Assalé Tiémoko a mené une lutte pionnière dans la prise en charge par l'État et les collectivités territoriales des frais COGES. Le Président de la République Alassane Ouattara a entériné ce combat le 31 décembre 2020 à travers la fin des cotisations liées aux frais COGES par les parents d'élèves, rappelle-t-on.
kd/ tad/tm