Les populations du village d’Ebilassokrou ont reçu, jeudi 20 janvier 2022, les clés d'un nouveau centre de santé construit par le Conseil régional de l’Indénié-Djuablin.
Les clés ont été remises par le président du Conseil Régional Wouadja Essay au porte-parole du chef, N’Doli Kouamé.
D’un coût de 85 millions F CFA, ce nouveau centre de santé est le deuxième construit à Ebilassokro. Il est composé d’un dispensaire, d’une maternité et d’un laboratoire.
Le président des cadres d’Ebilassokro, Edy N’Gouan Germain, a plaidé pour l’équipement de ce nouveau centre de santé.
Le président Wouadja Essay a donné son accord et a fait savoir qu’un montant de 130 millions F CFA est prévu pour réaliser au cours de l’année 2022 pour plusieurs infrastructures à Ebilassokro.
Le projet concerne le raccordement au réseau d’adduction d’eau potable et au réseau électrique.
La réhabilitation d’un hangar à usage de marché, la construction d’un nouveau bâtiment de trois classes au collège moderne d’Ebilassokro, de trois classes plus bureau à Kouamé Tiémélékro et de trois classes plus un bureau de maître et des latrines à Abadjinakro dans la localité d’Ebilassokro.
M. Wouadja a procédé peu après dans la même journée à l’inauguration du foyer des jeunes de Zaranou. La délégation du Conseil régional d'Abengourou a également visité le siège de la Commission électorale indépendante (CEI) réhabilité par ses soins. Les bureaux de la CEI avaient été saccagés lors de l’élection présidentielle d’octobre 2020.
(AIP)
nam/ask