x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 20 janvier 2022 | AIP

Les acteurs des collectivités territoriales du Gontougo évaluent leurs besoins en renforcement de capacités

Bondoukou-  Les responsables des organisations et des acteurs des collectivités territoriales du Gontougo évaluent leurs besoins en renforcement de capacités pour un développement durable, dans le cadre du projet d’appui au développement économique et écologique des territoires ruraux en Côte d’Ivoire (ECOTER), lors d’un atelier, mercredi 19 janvier 2022, à la préfecture e Bondoukou.


« Nous voulons voir les besoins en renforcement de capacités des acteurs locaux que nous sommes pour être plus performants », a déclaré le réfèrent politique du projet ECOTER, Kouakou Bio, troisième vice président du Conseil régional du Gontougo.


Ces besoins seront énumérés en tenant compte des matrices d’activités pour voir les priorités et les attentes en la matière pour le Conseil régional du Gontougo, selon M. Kouakou.


Les acquis et les besoins en capacités des territoires seront élaborés pour la mise en œuvre d'un plan d’action pour le développement des capacités des conseils régionaux pour un développement durable.


« Nous attendons leurs appréciations du cadre de collaboration, dans la mise en œuvre et le suivi des actions de développement initiées sur le territoire, leurs implications, les blocages et attentes dans leur démarche avec le conseil régional », a déclaré le directeur exécutif de l’Assemblée des régions et districts de Côte d’ivoire (ARDCI), Jules Lella-Konan.


Cette rencontre réunit une quarantaine de participants, entre autres, les responsables des chambres des métiers et de commerce, les jeunes et femmes, la société civile et les organisations professionnelles agricoles.


Ce projet s’inscrit dans le cadre du deuxième contrat de désendettement et de développement (C2D) initié par l’Agence française de développement (AFD) et la Côte d’Ivoire, à travers la convention d’affectation de 35 millions d’euros soit 23 milliards fcfa au titre du projet ECOTER.


Il est réalisé sur une période de 48 mois. La Cellule d’appui proets et d’expertise (CAPE) assure l'exécution de cette sous composante. Il concerne huit régions, entre autres , le Bounkani, le Gontougo, le Worodougou, le Bafing et le Cvally.



nmfa/ask

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ