Songon, Le préfet adjoint de police d’Abidjan, le commissaire divisionnaire, Bertin Touré, a visité mardi 18 janvier 2022, le site de construction du futur commissariat de police de Songon, en compagnie du sous préfet de Songon, Stéphane Guiriga et du chef des services techniques de la mairie, Jean Kodja.
Il s’agissait pour lui de s’assurer de l’existence réelle de ce site situé sur l’ancien site de la mairie basée dans la zone SAPH, au village d’Anguédédou, sur lequel sera bâti le commissariat de police. Ce site d’une superficie de plus de 1000 m2 a été octroyé par le maire de Songon, Eric N’Koumo Mobio, sur recommandations du sous-préfet et après avis favorable du conseil municipal, dans le cadre de sa politique de sécurisation des biens et des personnes vivant dans la commune.
Au terme de sa visite M.Touré a approuvé le site, tout en soulignant que pour l’instant une unité du Groupement Mobile d'Intervention de la Police nationale (GMI) sera installé dans ces locaux, en attendant que toutes les conditions soient remplies pour l’ouverture d’un commissariat en bonne et due forme.
Il ne reste plus que le réaménagement des anciens locaux de la mairie de Songon.
(AIP)
tg/ad/tm