x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 19 janvier 2022 | AIP

Les responsables d’administration à Odienné appelés à s’approprier le salut aux couleurs

Odienné - Le secrétaire général 2 de la préfecture d’Odienné, Sindou Dosso, appelle les responsables des administrations locales à s’approprier l’exercice du salut au couleur, en participant aux cérémonies qui se tiendront tous les mois.


« Nous sommes des responsables il n’y aura pas d’appel, pas de pointage mais c’est notre conscience professionnelle, notre sens du civisme et l’intérêt que nous accordons à notre patrie qui seront mesurés par notre présence », a fait comprendre M Dosso, lors d’une séance de travail pour décliner le calendrier annuel des cérémonies de salut aux couleurs.


La tradition du salut aux couleurs, en tant que manifestation de l’attachement du citoyen aux valeurs de la République, à travers les honneurs au drapeau national, a repris ses droits, à Odienné, lundi 3 janvier 2022, après un moment d’arrêt. A l’initiative du préfet, Famy Kouamé René.


En lien avec l’objectif de culture du civisme et de l’amour de la patrie, l’autorité préfectorale a imprimé la nouvelle dynamique de cérémonies tournantes, tous les mois, au sein de différentes administrations publiques.


« Nous avons le devoir de répondre en nombre et en qualité. Ici monsieur le préfet est le chef de l’administration et ce n’est pas lui qui le dit mais les textes.  Il n’est pas souhaitable, sauf cas de force majeure, qu’un directeur régional ne participe pas à une rencontre présidée par le préfet lui-même et se fasse représenté », a insisté le SG2.


Pour lui, au-delà de toutes les contraintes éventuelles liées à l’organisation pratique de l’activité, « le plus important c’est que nous nous retrouvions autour du préfet pour réveiller l’esprit civique qui sommeille en nous »


« Aujourd’hui nous reprochons à nos enfants bien de mauvais comportements. Mais c’est parce que nous ne donnons pas l’exemple nous-même tous les jours dans l’exercice de nos fonctions. Il nous faut, chacun, faire revenir cette habitude que les anciens ont connue, Cette flamme qui a fait la force de la Côte d’Ivoire », a conclu l’autorité préfectorale.


kg/TM

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ