Les cadres et militants originaires du Nord étaient en séminaire les 22 et 23 janvier 2022, à Abidjan, pour réfléchir sur la problématique de "l’Implantation du Parti des peuples africains-Côte d’Ivoire (PPA-CI) dans le Nord de la Côte d’Ivoire”.
Autour de ce thème, les cadres et responsables du PPA-CI du Nord réaffirment leur engagement à œuvrer sans relâche dans l’union pour l’implantation de leur parti dans cette région. En vue de la victoire de leur parti à toutes les élections. Aussi, s’engagent-ils à sonner la mobilisation.
Yacouba Coulibaly, coordonnateur régional du Poro et président du comité d'organisation, s’est réjoui de l'engouement autour de ce séminaire. « Soyez tous salués pour avoir effectué ce déplacement jusqu’à Abidjan. Cela témoigne éloquemment de votre grand attachement à la cause du parti et de votre engagement à tout mettre en œuvre pour l’implantation de notre parti dans notre région. Ce moment de retrouvailles consacre le début d’un processus de réflexion sur la vie de notre nouveau parti dans notre pays, en particulier dans les régions Nord dont nous sommes originaires, régions où les défis de tous genres sont les plus nombreux pour le PPA-CI », a-t-il indiqué. « Ayons le sens de l’action. L’action est le moteur, la source d’énergie pour atteindre un but final. Ayons de l’ambition pour nos régions respectives, construite sur des visions, sur des projets à réaliser et surtout des actions. Nous échouerons, faute d’actions mais surtout de vision pour le PPA-CI dans nos régions. C’est notre vision pour un positionnement efficace et durable du PPA-CI dans le Nord qui doit nous motiver. Rivalisons d’idées et d’actions pour qu’à l’orée de 2025, le Nord soit positionné sur le marché politique dans nos villes et villages et prêts à tenir la dragée haute au RHDP dans le Nord du pays. Visons la lune et nous atteindrons les étoiles. Gardons toujours la flamme de l’espoir allumée en nos cœurs », a-t-il poursuivi.
PAUL KOFFI