x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 26 janvier 2022 | AIP

L’UNJCI et Bonus Expertises signent une convention pour un projet immobilier

L’Union nationale des journalistes de Côte d’Ivoire (UNJCI) et le promoteur de logements solidaires Bonus Expertises ont signé, mercredi 26 janvier 2022, une convention dans le cadre du projet « un journaliste un terrain, un journaliste une maison ».


« Il s’agit d’une convention de location-vente parce que nous estimons que, ce que nous devons apporter de cher au journaliste, c’est une maison », a expliqué le président de l’UNJCI, Jean Claude Coulibaly, lors de la cérémonie de signature de convention à la maison de la presse à Abidjan Plateau (MPA).


Il a aussi exhorté les journalistes à adhérer à ce projet qui est le "fruit de plusieurs mois de négociation, d’entretien, de mise en confiance dont l’aboutissement est la signature de cet accord".


Le directeur de Bonus Expertises, Patrice Yotcho, a pour sa part souligné que ces logements permettent "de garantir la propriété".


« Nous utilisons nos propres ressources pour préfinancer le logement pour permettre à l’acquéreur de payer un loyer constant pendant 14 ans et faire en sorte que ce loyer soit égal à ce que les populations paient dans les zones périphériques d’Abidjan », a-t-il ajouté.


L’assurance de cette structure couvre les risques de dégradation, les accidents professionnels et les risques d’insolvabilité temporaire. L’offre de terrains varie entre 21 millions et 39 millions de FCFA payables sur trois ans, après la constitution des frais de dossiers à hauteur de 300.000 FCFA.


Les sites sont localisés à Azaguié, Songon et Bingerville.


(AIP)


ad/ask

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ