Abidjan- Le super Ebony 2021, Bohoussou Kouassi, a reçu des mains du président - directeur général (PDG) de la Polyclinique internationale Sainte Anne Marie (PISAM) d'Abidjan, Eric Djibo, une assurance santé d’une valeur de 1,5 million de Francs CFA, vendredi 28 janvier 2022 au sein de l’institut.
« Nous sommes heureux d’associer l’image de notre établissement à l’excellence, car c’est ce que nous prônons en notre sein. Félicitations encore au Super Ebony! Cette prise en charge médicale ‘’Carte Pisam Plus’’ s’étendra sur tout l’année 2022», s’est réjoui le PDG.
La Conseillère technique chargée des médias au ministère de la Communication, des médias et la Francophonie, Agnès Kraidy, par ailleurs, présidente de la Fondation « Agir contre le cancer » s’est réjouie de ce partenariat entre l’Union nationale des journalistes de Côte d’Ivoire (UNJCI) et la PISAM dont elle est l’instigatrice.
« La première action de ce partenariat fut la réalisation de +Novembre bleu+ qui se célèbre chaque mois de novembre. La PISAM a alors fait le dépistage du cancer de la prostate de plus d’une cinquantaine de journalistes. Aussi, ce partenariat s’étendra à coup sûr sur d’autres pathologies avec cet établissement sanitaire qui offre un plateau technique de référence, même dans la sous-région », a-t-elle expliqué.
« Notre santé est plus que primordiale dans l’exercice de notre profession, car nous exerçons avec une grande pression. Je remercie la Pisam, l’UNJCI et la Fondation pour ce beau cadeau qu’ils m’offrent pour que je sois encore plus efficace et relever d’autres défis », a affirmé le récipiendaire, Bohoussou Kouassi.
Pour le président de l’UNJCI, Jean-Claude Coulibaly, ce partenariat est salutaire. « J’invite les journalistes à déposer massivement leurs productions chaque année pour participer au prix Ebony car nous avons de grandes choses à faire ensemble pour le bien-être de notre corporation. Avec le leadership de Mme Kraidy, nous étions effectivement là en novembre 2021 lors de +Novembre bleu+ pour le dépistage du cancer de la prostate. Merci à la la Pisam d’associer son image à notre faîtière avec ce magnifique cadeau à notre Super Ebony ».
Le prix Ebony récompense chaque année les meilleures productions en presse écrite, presse numérique ou audio visuelle des journalistes de Côte d’Ivoire. Et c’est parmi ces meilleurs qu’est désigné le Super Ebony. Mardochée Kouassi Bohoussou a été sacré lors de la Nuit de l’Excellence le 18 décembre 2022 à Yamoussoukro.
(AIP)
tls/cmas