x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 30 janvier 2022 | AIP

Des agents de la direction générale du CNRA admis à la retraite célébrés

Songon, Quatorze agents de la direction générale du Centre national de recherche agronomique (CNRA) admis à la retraite le 31 décembre 2021 ont été célébrés au siège de la structure à Adiopodoumé (Km 17, route de Dabou), en présence du président du conseil d’administration, Coulibaly Nando, et du directeur général adjoint, Pr Aboudramane Sangaré.


La cérémonie d’hommage aux retraités de la direction générale du CNRA a eu lieu jeudi 27 janvier 2022, sous l’initiative de son directeur général, Dr Yté Wongbé.


Parmi ces retraités qui cumulent pour certains plus 20 années et d’autres 40 années de loyaux services et une vie professionnelle bien remplie, figurent l’ex-directeur de la recherche et du développement du CNRA, Dr Nicodème Zakra. Ils ont reçu comme nom de promotion ‘’Cacao Mercedes’’, pour avoir contribué au développement de la filière du cacao en Côte d’Ivoire.


Des témoignages rendus par leurs collègues de service ont fait état de la grandeur d’âme et de la force de travail de ces 14 agents qui ont contribué à faire du CNRA, un centre de recherche de référence et d’excellence.


Le directeur général adjoint du CNRA, Pr Aboudramane Sangaré, a félicité les nouveaux retraités. Il a souligné qu’ils ont droit à un repos bien mérité, en laissant à la jeune génération, un héritage.


Le porte-parole des nouveaux retraités, Dr Nicodème Zakra a exprimé sa reconnaissance à l’initiateur de la cérémonie. Il a indiqué que les nouveaux retraités du CNRA restent disponibles pour d’autres types de challenges qui rythment aussi la vie et qui contribuent à la rendre autant active que celles de leurs 60 à 65 premières années qu’ils viennent de parcourir.


« Nous partons certes, mais nous restons disponibles dans la pièce d’à côté, pour le CNRA en particulier et pour la recherche agronomique en général », a-t-il déclaré.


Cette cérémonie de reconnaissance rehaussée par la présence de l’ancien ministre, Moïse Lida Kouassi, a également été l’occasion pour ces nouveaux retraités de recevoir des diplômes d’honneur et des cadeaux de la part de la direction générale du CNRA.


(AIP)


tg/gak/cmas

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ