x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 30 janvier 2022 | AIP

Adjoumani rend hommage à l’ex-PCA du Conseil du café-cacao

© AIP Par DR
Passation de charges entre le PCA sortant et entrant du Conseil Café-Cacao
Ce vendredi 28 janvier 2022, à la salle de réunion du 23ème étage de la CAISTAB, s’est déroulée la cérémonie de passation de charges entre le Ministre d’État, M. Lambert Kouassi KONAN, Président du Conseil d’Administration (PCA) sortant du Conseil du Café-Cacao et son successeur, M. COULIBALY Minayaha Siaka, anciennement Directeur de Cabinet au Ministère d’État, Ministère de l’Agriculture et du Développement Rural, en présence du Ministre d’État, Ministre de l’Agriculture et du Développement Rural, M. Kobenan Kouassi ADJOUMANI.

Abidjan, Le ministre d’Etat, ministre de l’Agriculture et du Développement rural, Kobenan Kouassi Adjoumani, a rendu un vibrant hommage, vendredi 28 janvier 2022 à l’ex-Président du conseil d’administration (PCA) du Conseil du café-cacao, Lambert Kouassi Konan.


Président la cérémonie de passation de charge avec le PCA sortant et l’entrant, Coulibaly Siaka Minayaha, le ministre Adjoumani a salué Lambert Kouassi Konan pour son travail abattu dans la mise en œuvre de la réforme de la filière café-cacao.


« Durant votre mandat à la tête du conseil d’administration du Conseil du café-cacao, vous avez représenté dignement le président de la République et défendu les intérêts des acteurs de la filière café-cacao, au regard les performances enregistrées par la direction générale du conseil du café-cacao », a relevé Kobenan Kouassi Adjoumani.


Ce dynamisme a permis à la Côte d’Ivoire de rester le leader mondial du cacao, en menant à bien la réforme de la filière café-cacao, a poursuivi le ministre.


Depuis janvier 2012 jusqu’au 28 janvier 2022, Lambert Kouassi a présidé le conseil d’administration du Conseil du café-cacao.


Outre la fonction administrative, le ministre d’Etat Adjoumani a révélé que c’est grâce à l’ex-PCA qu'il fut sa première entrée au gouvernement en 2002.


« En 2002, pour ceux qui ne le savent pas lorsqu’il avait été question de mettre un gouvernement d’ouverture, au niveau national, j’avais été appelé pour être le rapporteur des commissions mises en place. Et après la lecture du rapport général au moment où je me rendais à la maison, vous m’avez contacté pour dire de me rendre immédiatement à la présidence de la République. Et je suis allé, pour être nommé ministre des Ressources animales et Halieutiques », a révélé Adjoumani.


Heureux de ces mots de reconnaissance à son honneur, Lambert Kouassi Konan PCA a précisé avoir demandé au président de la République, Alassane Ouattara, de bien vouloir lui permettre d’anticiper son départ pour la retraite après 50 ans de service avant son mandat qui devrait s’achever en 2023.


Lambert Kouassi Konan est un ancien ministre d’Etat, plusieurs fois ministre de l'Agriculture sous les présidents Félix Houphouët-Boigny et Henri Konan Bédié entre 1990 et 1999.


(AIP)


bsp/cmas

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ